Les bijoux font partie des meilleurs accessoires que l’on peut porter quotidiennement. Ils peuvent donner du style à notre tenue et même lui apporter une touche d’élégance. En effet, les bijoux sont idéaux pour servir de cadeaux d’autant plus qu’ils forment des présents plutôt classes et bien corrects. En outre, ils doivent impérativement rester dans le chic pour éviter de rentrer dans la vulgarité.

En fait, nombreux sont les bijoux qui peuvent être donnés en guise de cadeau. D’ailleurs, les colliers, les pendentifs et les boucles d’oreilles en font tous partie. Cependant, parmi les plus spéciaux figurent les gourmettes de baptême qui sont généralement offertes aux jeunes enfants et notamment aux petits bébés. D’un côté, nous verrons quand offrir une gourmette baptême à un enfant. Et d’un autre côté, nous parlerons de ses propres significations. Par ailleurs, nous insisterons également sur le choix des gourmettes baptêmes.  

Quand offre-t-on une gourmette baptême à un enfant ?

En général, on offre une gourmette à un enfant pour son baptême. D’ailleurs, on peut même lui offrir une gourmette de bapteme en or pour cet évènement mémorable. En effet, comme le baptême représente une communion importante pour les chrétiens, il mérite d’être marqué par un cadeau spécial. Et donc, la gourmette est l’idéal dans ce cas, d’autant plus qu’elle est personnalisable. En outre, elle peut être le premier choix du parrain ou de la marraine de l’enfant baptisé.

Par ailleurs, la gourmette baptême peut également servir de cadeau pour d’autres occasions. En fait, ce bijou pour bébés est parfait tant pour les anniversaires, mais surtout à la naissance de ces derniers. Néanmoins, la gourmette est aussi appréciée comme cadeau de la Saint-Valentin et pour les autres évènements importants de la vie de chacun. Bref, ce bijou est un classique qui peut raviver tout le monde.

Que peut signifier une gourmette baptême ?

La gourmette baptême a une certaine valeur significative. En effet, ce qui la distingue le plus des bracelets habituels est qu’elle est personnalisable. En d’autres termes, on peut y graver des mots voire des chiffres sur celle-ci. En fait, la gourmette baptême ne constitue pas un bracelet banal. Elle renferme beaucoup plus que ce qu’elle coûte. En outre, elle peut exprimer des sentiments ou encore symboliser quelque chose de spécial. Bref, la gourmette baptême démontre l’existence d’une relation unique entre la personne qui l’offre et celle qui la reçoit.

Comment choisir une gourmette baptême ?

Le choix d’une gourmette baptême peut dépendre de l’âge de la personne qui la reçoit, mais aussi, de son sexe. Néanmoins, il peut également dépendre de l’occasion du présent et du budget de la personne qui l’offre.

D’une part, les gourmettes dotées de mailles en grain de café et de mailles figaro sont plus adaptées aux hommes, tandis que celles munies de mailles serpent et de mailles jaseron sont pour les femmes. Par contre, les gourmettes dotées de mailles cheval sont les plus portées par les enfants.

D’autre part, les gourmettes en or sont idéales pour les grands budgets et notamment pour les fêtes de baptême. Par ailleurs, celles en argent sont moins chères et  plus raisonnables pour les fêtes d’anniversaire.

Articles récents

Commentaires récents

    Catégories

    Archives