Vous aussi vous travaillez sur l’ordinateur, vous êtes donc assis toute la journée et vous ne savez pas comment perdre du poids efficacement ? Découvrez ici quelques solutions pour perdre du poids, même si l’on est toute la journée assis devant un écran. 

Adaptez votre alimentation du quotidien

Un des premiers facteurs qui va vous aider à perdre du poids, c’est adapter votre alimentation. Il est clair que si vous mangez trop gras, trop sucré ou trop salé (comme le dit le fameux slogan que l’on entend partout depuis des années), il sera difficile de perdre du poids. Néanmoins, si vous faites ne serait-ce qu’un petit effort pour adapter votre alimentation en y incluant plus de légumes, des fibres ou encore des graines, il est fort probable que votre corps vous en remerciera.

De plus, évitez le grignotage entre les repas, il donne de mauvaises informations à votre corps, qui ne comprend pas pourquoi de la nourriture arrive à ce moment de la journée.

Enfin, vous pourriez vous pencher vers le meilleur substitut de repas minceur. La bonne alternative pour éviter de manger quelque chose de pas très équilibré, lorsque l’on a peu de temps. 

Faites du sport même un tout petit peu

Pas de secret, pour perdre du poids, il faut vous activer. Faites du sport, même un tout petit peu. Par exemple, la marche rapide est un bon premier pas pour vous mettre ou vous remettre au sport. L’idée est de faire entre trente minutes et une heure de marche par jour si possible. Cela peut être le trajet pour vous rendre au travail par exemple. Mais cela peut aussi se faire lors de votre pose entre midi et deux.

Mieux encore que la marche, le footing est un excellent moyen pour perdre du poids, à condition de le faire correctement, c’est-à-dire de courir au moins trente minutes d’affilée. Cela ne doit pas être qu’une promenade de santé pour vous, votre cœur doit être mis à rude épreuve pour travailler et vous devez ressentir une vraie sensation de fatigue suite à votre effort. Pensez à bien vous hydrater avant et après votre séance. Étirez-vous et ne vous jetez pas sur le premier fast-food en rentrant de votre séance, cela n’aura pas vraiment d’intérêt comme vous pouvez vous en douter.

Et après ?

Vous avez essayé de rééquilibrer votre alimentation et vous faites désormais un peu plus de sport… Mais les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous et vous commencez à désespérer. Plusieurs choses à avoir en tête à cette étape. Soyez patient, il est souvent pus difficile de perdre du poids que d’en prendre. Autre chose, si cela peut vous aider ou vous rassurer, n’hésitez pas à aller consulter un spécialiste, professionnel de la question du poids. Cela peut être un nutritionniste par exemple, mais même votre médecin généraliste devrait être en capacité de vous guider et vous accompagner dans votre projet de perdre du poids. Il pourra être objectif sur le challenge que vous vous fixez afin de vous motiver. 

Articles récents

Commentaires récents

    Catégories

    Archives