Le stress, l’agitation et, bien sur les régimes alimentaires malsains, la restauration rapide et la malbouffe, tous contribuent au développement de la maladie cardiaque. En fait, chez la plupart des gens, il existe une carrence en potassium et en magnésium alors que ces deux éléments sont responsables de la santé du coeur. Pour éviter ces dommages, nous allons découvrir les aliments qui apportent du potassium et du magnésium pour le corps.

Potassium

Il n’est pas difficile de vous fournir ainsi qu’à toute votre famille, des produits contenant du potassium : 

– viande

– céréales : millet, avoine

– champignon

– les fruits : pastèques, melons, pommes, cerises, …

– les légumes : carottes, radis, poivrons, …

– les herbes, les feuilles

– le soja

Comme vous pouvez le voir, le potassium est présent dans l’ensemble des aliments que vous consommez au quotidien. Sachez juste combien chaque corps en a besoin.

La norme en apport de potassium pour les adultes en bonne santé est de 2 grammes par kilo. Pour les femmes enceintes ça augmente à 3 grammes et pour les enfants à 20mg / kg.

Magnésium

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ses aliments sont vraiment riches en magnésium, et en les consommant, vous éviterez la carence.

– bananes, oranges, peches

– haricots blancs

– graines de sésame

– pomme de terre, épinards

– cacahuète

– poisson de mer

– viande de lapin

En général, le magnésium se trouve dans les viandes. Pour d’autres bienfaits pour la santé, nous vous conseillerons de toujours opter ces aliments. D’autant plus que l’augmentation de la teneur en magnésium, ils nettoient aussi le tube digestif et préviennent l’athérosclérose.

L’apport de magnésium pour un enfant est de 100 mg. Pour un adulte, c’est de 100 à 300 mg. Quant aux femmes enceintes, c’est de 400 à 500mg.

Attention! La consommation de café, du thé fort diminue le taux de ses éléments dans notre organisme.

Articles récents

Commentaires récents

    Catégories

    Archives