menu haut

 Rechercher
 
 


BERBERE TELEVISION arrive sur le cable et change de satellite
mercredi 26 novembre 2003
logo BREVE 5

Berbère Télévision, le seul média généraliste à thématique berbère, est diffusée à partir du 5 novembre prochain sur les réseaux Noos d’Ile de France au sein de l’offre de télévision numérique à la carte (canal 63) et bascule sur le satellite HOTBIRD 6 - 13° est - fréquence 11 034 GHZ - polarisation verticale.

La chaîne sera distribuée par le réseau BOULANGER (85 magasins à travers la France) et + de 200 distributeurs indépendants.

Diffusée en français et en berbère, Berbère Télévision a pour ambition de faire connaître la culture berbère, mettre en relief ses nuances et ses variétés en privilégiant l’information, l’éducation, le dialogue et l’échange dans un esprit de laïcité et de citoyenneté.

A l’occasion de son lancement sur Noos, Berbère Télévision passe de 4h à 12h de programmes quotidiens en donnant notamment une large place à l’information avec deux grands journaux d’informations quotidiens mais aussi au divertissement avec des films, des dessins animés, des documentaires, des reportages, etc...

Son déménagement à Montreuil lui permet de s’installer dans des locaux de + de 2000m2 sur 3 étages, rue du Marais.

Mustapha Saadi, président de Berbère Télévision, qu’il définit comme « une chaîne de proximité et ouverte sur le monde » se félicite du lancement de la chaîne sur Noos et Hotbird : « Avec près de 600 000 personnes d’origine berbère sur les villes couvertes par Noos en Ile de France et + de 2 millions de personnes en France, Berbère Télévision élargit considérablement son horizon ».

« L’offre Noostv se doit d’être au plus près des attentes de nos abonnés et le lancement de Berbère TV devrait rencontrer un succès auprès d’un public impliqué et réceptif. » ajoute Jacques Guerreau, Directeur Marketing et Commercial de Noos.

Grâce au satellite HOTBIRD, Berbère Télévision élargit son champ de diffusion sur l’Europe, l’Afrique du Nord et le moyen orient avec en cœur de cible La France, L’Algérie et Le Maroc et un potentiel de 30 millions de personnes.

Berbère Télévision en bref :

Lancée en Janvier 2000, Berbère Télévision est une chaîne privée détenue à 100% par les médias BRTV, Berbère Radio Télévision. Berbère Télévision est la seule chaîne généraliste dans cette thématique au sein du panorama audiovisuel international. Berbère Radio sur le net www.brtv.fr est une des premières radios à thématique à être écoutée sur le net et fait partie du top 30 des 250 radios françaises.

L’ambition de Berbère Radio Télévision : 24h/24, faire connaître la culture berbère avec une programmation en 2 langues privilégiant l’interactivité, s’adresser aux berbères mais aussi à tous ceux pour qui l’échange culturelle est important.

La culture berbère est une des plus anciennes de la méditerranée, la population berbérophone représente + de 2 millions de personnes en France et + de 30 millions de personnes à travers l’Europe et l’Afrique du Nord.

VOIR EN LIGNE : Berbère téévision



[ ]
 

FLUX RSS. Recevez les dernieres actus du site en temps réel !

Copyright © 1992-2007 - Association de Culture Berbère 54 - Droits réservés pour tout pays.
ASSOCIATION de CULTURE BERBERE de MEURTHE-ET-MOSELLE

Association loi 1901 - agréée Education Populaire
Membre de la fédération CABIL - Coordination des Associations Berbères pour l'Intégration et la Laïcité
Réalisation Site Mac pour Libertalia avec SPIP